italie, voyage

#DiscoverItaly à Pise

Hello! Voici le 3e épisode de la série #DiscoverItaly : après avoir visité Turin et Gênes, voilà venu le moment de découvrir la ville de Pise!

A visiter

La raison principale pour laquelle les touristes visitent Pise est la fameuse tour penchée. L’inclinaison de la tour est plus ou moins impressionnante selon l’angle de vue comme il est possible de le voir sur les deux photos comparatives ci-dessous. Sachez qu’il est possible de monter dans la tour.

19.1 - Pise.png

La Tour de Pise se trouve sur une grande place appelée la Piazza del Duomo, où l’on peut également voir le Duomo Sainte-Marie, impressionnant par son architecture.

19.2 - Pise.png

Enfin, après une courte ballade à pied, il est possible de voir l’Eglise Santa Maria della Spina qui se trouve sur l’autre rive du fleuve Arno, depuis le pont Solferino.

19.3 - Pise.JPG

A savoir

Pise est une petite ville qu’il est possible de visiter en un après-midi seulement, d’autant plus que les principaux monuments sont regroupés sur une seule et même place!


Cet article sur Pise est plutôt court mais j’espère qu’il vous aura quand même plu. Pour découvrir Turin et Gênes, il suffit de cliquer sur le nom de chacune des villes!

hellodiscovery
Publicités

5 réflexions au sujet de “#DiscoverItaly à Pise”

  1. Bonjour vous suivez notre blog et il se trouve que nous connaissons bien PISA. La place des miracles et à voir au coucher de soleil. Il ne faut pas louper le cimetière et ses fresques. Il faut aussi aller jusqu’ à l arno en passant pas la plata de la cavalerie et les portiques. Boire un aperitivo vers le marché et la place bondée d étudiant le soir. Il y a un bar très sympa. Bref 1 journée c est mieux. Bonnes vacances.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s