italie, voyage

#DiscoverItaly à Turin

Hello! L’été touche bientôt à sa fin, et l’heure est donc venue de faire une rétrospective des vacances. Pour ce faire, j’ai décidé de lancer une petite série d’articles : les #DiscoverItaly. Chaque épisode retracera ma découverte d’une ville italienne. Que le voyage commence!

Turin, située au Nord de l’Italie, est une ville qui peut facilement se visiter en un week-end.

A visiter
17.1 Turin.JPG

Le 1er monument à voir est le Mole Antonelliana. Ce bâtiment imposant se trouve dans les petites ruelles de la ville et est plus facilement accessible à pied qu’en voiture (les places de stationnements se faisant rares aux alentours). J’ai eu l’occasion de discuter avec un local, qui m’a expliquée qu’il s’agissait d’un des bâtiments les plus hauts de la ville et que l’intérieur était fait en or véritable. Il est possible de monter au sommet grâce à un ascenseur.

 

 

17.2 Turin.pngPour toutes celles et ceux qui sont friands de shopping, la galerie marchande de la Via Po saura vous régaler. Il est possible d’y trouver des enseignes bien connues en France (Camaïeu par exemple), des libraires, mais aussi toute une série de restaurants (de la pizzeria, au kebab, en passant par des brasseries et même par McDonald’s).

 

 

17.10 Turin.png

Une des parties que j’ai préférée visiter à Turin est le Parco del Valentino. Cet espace vert en plein milieu de la ville longe le fleuve Fiume Po et renferme plusieurs châteaux, une petite cascade, ainsi qu’un village médiéval et aussi beaucoup d’écureuils!

17.8 Turin.JPG

 

 

La cour de l’Università degli Studi di Torino est aussi un endroit qui vaut le détour pour son architecture et sa statue de Minerve, déesse de la mythologie romaine.

 

 

 

 

 

La bonne adresse

Le Caffè Roberto, situé sur la Via Po, propose différents plats pour tous les goûts (salades de pâtes, poivrons grillés, pâtes au chorizo, etc). Il est possible de bien y manger pour moins de 10€ par personne!

A savoir

Une taxe supplémentaire pour le service vous sera demandée au moment de payer l’addition dans les restaurants. Il faut donc rajouter au budget environ 2€ par personne, mais le prix peut varier selon les établissements.

Si vous décidez de visiter Turin en voiture, sachez qu’il n’est pas rare de voir des personnes griller les feux rouges, ou bien se stationner sur la ligne blanche qui sépare les voies. Il faut donc être vigilant en voiture.


J’espère que ce petit tour rapide de Turin vous aura plu! Rendez-vous prochainement sur le blog pour découvrir d’autres villes d’Italie!

hellodiscovery

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “#DiscoverItaly à Turin”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s