#Discovery, Musique

#Discovery Jain

Holà! A l’approche de l’été, j’ai envie de vous présenter Jain, qui s’apprête à faire le tour de la France avec ses chansons aux sonorités d’ailleurs.

Pour Jain, tout a commencé en 2015 avec son premier single « Come  » : il me serait difficile de décrire cette chanson, mis à part le fait qu’elle appelle à la danse et au voyage musical.

13 - Jain.jpgAprès la sortie de plusieurs EP, ce n’est qu’en 2016 que Jain a dévoilé son premier album: « Zanaka« , certifié triple disque de platine. L’album est porté par des chansons à côté desquelles vous n’avez pas pu passé: « Come », ou encore le single « Makeba » , qui est un hommage à la chanteuse de jazz sud-africaine Miriam Makeba. Jain évoque à plusieurs reprises son surnom « Mama Afrika » dans sa chanson. La force de cette chanson, c’est de mettre en avant une artiste qui s’est battue pour les droits de la population de couleur noire au moment de l’apartheid en Afrique du Sud. Il est de plus en plus rare de trouver des artistes qui mêlent histoire et musique, mais ici c’est un défi relevé avec brio! Cette chanson redonne donc une voix à un symbole de la culture africaine.

Si vous voulez retrouver le phénomène Jain en live pendant l’été, sachez qu’elle passe aux quatre coins de la France, mais aussi en Espagne, aux Pays-Bas ou encore en Californie aux Etats-Unis.
Elle fait notamment partie des têtes d’affiche du festival du Cabaret Vert qui aura lieu du 24 au 27 août à Charleville-Mézières (au nord-est de la France).

Pour suivre cette jeune artiste française à l’univers si singulier: voici son site officiel, son Twitter ou son Instagram.

hellodiscovery
Publicités

4 réflexions au sujet de “#Discovery Jain”

  1. J’adore cette artiste et son album, il donne un vrai regain d’énergie ! 🙂
    Par contre je ne savais pas du tout que la chanson Makeba était un hommage à la chanteuse (qui a bercé mon enfance avec pata pata) alors qu’en fait ça coule de source haha !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s