#Album, Musique

#Album Arcadian

Holà! Dans cet article je vais présenter le tout premier album du trio français Arcadian. J’avais déjà parlé de ce groupe dans un article #discovery que vous pouvez retrouver ici!

10.3 - Arcadian.jpegVendredi dernier, Arcadian a sorti son 1er album éponyme! Il contient 11 titres, dont le single « La Folie Arcadienne » qui a connu un grand succès ces derniers mois, ou encore leur reprise de « Carmen » : il s’agit de la chanson qu’ils avaient interprété lors de leur participation à The Voice.

J’attendais cet album avec impatience parce que le titre « La Folie Arcadienne » m’avait bien plue, j’en attendais donc pas mal… Et je ne suis pas déçue de l’album!

La chanson « Mon Combat » m’a interpellée! Elle transmet un fort message d’encouragement à travers un rythme entraînant, qui donne envie de se lever le matin pour se dépasser chaque jour un peu plus.

« Allez je ne laisserai pas tes bras baisser plus longtemps,
Allez je ne lâcherai pas je ne lâcherai pas tu m’entends
Ca prendra le temps que ça prendra. »

J’ai aussi beaucoup aimé « Tatoué » parce que le rythme est dansant, le refrain reste en tête, c’est frais et j’adore l’instrumental! Il y a un couplet rappé, surprenant mais réussi!

Enfin, pour ceux et celles qui sont plus friands de ballades, cet album peut aussi vous plaire! « La fuite » met en valeur la voix des garçons puisqu’ils sont simplement accompagnés d’un piano, une sorte de chanson acoustique: quoi de plus relaxant?

La dernière chanson que j’avais envie d’évoquer est « Entre elle et moi« : encore une fois, elle est entraînante, dansante, la recette gagnante de leurs chansons! Ils ont définitivement le don de traiter des sujets qui peuvent s’avérer être tristes sur un rythme jovial, ce qui rend les chansons d’autant plus agréables à écouter!

Je n’ai parlé que de la moitié des chansons de l’album, mais si vous avez envie d’en découvrir plus, sachez que l’album est disponible dans tous les points de vente classiques (Fnac, Cultura, etc) et également sur iTunes ou Spotify!

Une chose est sûre, cet album n’est que le début du succès d’Arcadian. Alors pour ne rien rater de leurs prochaines actus: vous pouvez les suivre sur leur site, leur Twitter, et sur leur Instagram!

10.1 - Arcadian

hellodiscovery
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s