#Discovery, Musique

#Discovery Petit Biscuit

Holà! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire découvrir ou redécouvrir, un jeune français, Petit Biscuit.

Comme beaucoup je pense, je l’ai découvert grâce à sa chanson « Sunset Lover « . J’ai tout de suite accroché à ce rythme apaisant et qui restait bien en tête. Petit Biscuit a connu un succès fulgurant avec ce titre, dépassant même les frontières françaises.

Petit Biscuit, l’EP de l’évasion

En 2016, c’est la sortie de son EP éponyme: Petit Biscuit. Il est composé de 5 titres, dont le célèbre « Sunset Lover » qui a atteint les 120 millions d’écoutes sur Spotify, plutôt impressionnant pour un jeune compositeur.

Ces chansons m’évoquent le voyage et l’évasion. C’est peut-être là l’une des raisons pour lesquelles j’apprécie son travail. C’est différent, il n’y a aucune parole, aucune high note qui attirerait l’attention. Et pourtant, ses chansons n’en restent pas moins porteuses de message, on peut imaginer qu’elles parlent de ce que bon nous semble au gré de notre état d’esprit du moment. À mon sens, ses chansons sont intemporelles parce que nous pouvons y lire ce que nous souhaitons. Nous avons tous une chanson vers laquelle nous tourner quand nous sommes triste, une autre quand nous voulons nous motiver à nous lever le matin, et surement encore une autre qui nous aide à travailler par exemple. Et bien, Petit Biscuit peut être tout cela à la fois selon notre manière d’interpréter la chanson.

Une de mes chansons favorites de Petit Biscuit reste « Memories« , qui ne fait pas partie de l’EP, mais qui est tout de même disponible sur Spotify (il vous suffit de cliquer sur le titre de la chanson pour y accéder). Elle représente parfaitement ce que je décrivais plus haut: la détente qui nous laisse entrevoir une belle plage d’été une fois notre imagination en route.

En live

Mais, l’évasion peut prendre une forme on ne peut plus réelle! Petit Biscuit a annoncé une série de dates de tournée à l’international: il passera en France (où une série de dates se jouent à guichet fermé), au Luxembourg, au Canada ou encore aux Etats-Unis. Vous pouvez retrouver le détail des dates ci-dessous!

3 - Petit Biscuit.jpg

Cette tournée s’achèvera par un passage fin novembre au Zénith de Paris, grande salle parisienne, qui illustre une fois de plus le succès grandissant de Petit Biscuit. Il reste d’ailleurs des places pour ceux qui auront envie de le découvrir en live, en espérant que mon article vous ait donné envie d’en apprendre davantage sur ce qu’il fait!

Vous l’aurez donc compris, j’adore ce que Petit Biscuit fait et j’ai hâte d’entendre ce qu’il aura à nous proposer à l’avenir!

hellodiscovery

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s